Rechercher dans ce blog

dimanche 19 juillet 2015

Detime Luxury, une nouvelle marque de prêt-à-porter, à la fibre écologique !




Le Nantais, Thomas Decoene, 24 ans, lance à Nantes, la toute première collection Detime, conçue à partir de la fibre d’eucalyptus, et exclusivement made in Europe. La première ligne de vêtements smartclothing, pour rester frais du matin au soir

100 % naturel, l’eucalyptus permet l’obtention d’une fibre végétale douce, d’une texture proche de la soie. Celle dernière est naturellement saine, et très respirante. Elle absorbe l’humidité et empêche ainsi le développement des bactéries. Une propriété que Thomas Decoene a décidé d’utiliser afin de créer une ligne de vêtements parfaitement adaptée aux exigences de représentation des Business Man and Woman français.

L’aventure a commencé en juin 2014, avec la création, à Haute-Goulaine, de la société de prêt-à-porter haut de gamme Detime Luxury

À seulement 24 ans, Thomas Decoene, originaire du Nord de la France, revendique pleinement l’esprit de la génération Y  à laquelle il appartient : un goût prononcé pour l’entrepreneuriat, une conscience écologique affirmée, et la volonté de s’inscrire dans un nouveau schéma d’entreprise où le talent de chacun peut librement s’exprimer.

Ainsi, pour donner vie à sa collection, le jeune homme a fait appel à une équipe de freelances nantais, modéliste, styliste et photographe.

Le processus d’élaboration des vêtements prend en compte une préservation des réserves naturelles d’eucalyptus
La fibre extraite du végétal provient uniquement de plantations gérées dans le sud de l’Europe. Detime répond ainsi aux exigences de la norme anglaise écolabel Friendly.

Les vêtements sont quant à eux confectionnés en Europe (Belgique, Portugal, Espagne). Ces partenaires disposent des compétences et des équipements adaptés pour travailler une fibre aussi fine et délicate que celle de l’eucalyptus.
Et Thomas Decoene de souligner : « Nous aurions aimé réaliser une production 100% française, malheureusement nous n’avons pas trouvé de partenaire capable de répondre, sur notre territoire aux exigences techniques imposées par notre fibre ».

Un lancement nantais, comme galop d’essai avant Paris
La collection Detime homme/femme est composée de chemises 100% eucalyptus, et de polos 100% coton/100% eucalyptus.
Commercialisée sur l’e-boutique de Detime, elle a vocation à être également proposée en boutiques multimarques haut de gamme. Un agent commercial vient d’être recruté à cet effet. Thomas Decoene souhaite imposer sa marque à Nantes et dans les Pays de la Loire, avant d’envisager un développement à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille ou encore Monaco.

La prochaine collection déjà en ligne de mire
Thomas Decoene fera appel à la jeune styliste nantaise, Stella Birsel pour la conception de sa nouvelle collection de prêt-à-porter. Elle devrait également avoir en charge la collection haute couture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire