Rechercher dans ce blog

vendredi 3 juillet 2015

HANDISUP Rezé a besoin de la solidarité de tous !

Découvrez le sujet réalisé par Johann Pailloux de RTL2, consacré à l'association nantaise Handisup.
Celle-ci rencontre de graves difficultés de trésorerie, susceptibles de mettre en péril son action auprès des enfants en situation de Handicap.
Dominique, maman de Marine, 15 ans, témoigne

http://www.rtl2.fr/actu/regions/la-maman-d-une-adolescente-handicapee-de-15-ans-temoigne-de-l-importance-d-une-association-comme-handisup-reze-7778962500




Carte postale

Des yeux qui pétillent, un sourire jusqu'aux oreilles, et ce bonheur tout simple de pouvoir partir comme tous les autres enfants de son âge, en mini camps de 5 jours du côté de la Turballe. Banal me direz vous ! sauf que ma cahouette est handicapée, avec un manque d'autonomie de 80%.
Pour lui permettre de partir en milieu ordinaire, elle est accompagnée par Clémence, employée par  l'association HANDISUP Rezé/Nantes. Alors forcément l'émotion est XXL au départ de l'autocar. Grâce à HANDISUP, ma fée, mon ange, a partagé les veillées chamalots, les virées au bord de l'eau, les soirées boom, et s'est fait des copines. C'est ça la magie d'Handisup, créer un pont entre deux mondes, qui apprennent à se connaitre et à s'apprécier.

Pour que d'autres enfants en situation de handicap puissent aussi vivre des moments de bonheur partagé, plus que jamais il est nécessaire de soutenir l'association HANDISUP Rezé/Nantes, dont la situation financière est particulièrement préoccupante. Pour autant elle a seule à accompagner les enfants de 3 à 20 ans , quelque soit leur handicap, sur tous les temps de vie (périscolaire, centre de loisirs, domicile, mini camps de vacances...).

Peu importe le montant du don, dès lors qu'il vient du cœur.
Handisup, 6 rue François Marchais, les Champs St Martin, 44400 REZE (préciser au dos du chèque "don") , ou sur la plateforme de financement participatif "Helloasso.fr".

Faite passer le mot, partager ce post à l'envie et à l'infini, pour ma fille, et pour tous les 200 autres enfants accompagnés aujourd'hui, sans compter ceux de demain... si la générosité de tous est au rendez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire